Accueil   Plan du site   Newsletter   Liens utiles   Espace membres
  
 

Services à domicile : Rencontre transfrontalière - le 4 avril 2011

Faut-il choisir entre survie économique, qualité et engagement social ?

Pas facile de concilier, au jour le jour, rentabilité économique et principes propres à l’économie sociale... Mais quand les problèmes financiers menacent la survie de l’entreprise, comment faire pour garder la tête hors de l’eau sans oublier pour qui et pour quoi on existe ? Comment pérenniser structure et emplois sans brader la qualité du service ou l’engagement social ?

Telles sont une série de questions qui seront présentées et débattues lors de cette rencontre transfrontalière sur les services à domicile organisée dans le cadre du projet D.E.S.I.R.


Une convention claire entre le service, le client et le travailleur est un outil intéressant pour poser un cadre garantissant la qualité du service et des emplois. Quel usage en font les entreprises ? Quel contenu y mettre ?

Belges ou français ; des acteurs de terrain actifs dans l’aide-ménagère, l’aide-familiale, les petits travaux de réparation ou encore les soins à domicile présentent des outils et des stratégies pour rester fidèles à leur objet tout en relevant le défi économique. Ils témoignent d’expériences pouvant inspirer les responsables se posant les mêmes questions de part et d’autre de la frontière.
 
PDF Imprimer
 
  Design et réalisation : Vertige asbl